• Réglementation

RÉGLEMENTATION DU CONTRÔLE TECHNIQUE DANS LE 92

reglementation du controle technique Le centre RD Concept est spécialisé dans le contrôle technique automobile. Il est situé 44 Avenue du 8 mai 1945 à Villeneuve-la-Garenne. Son équipe vous accueille du lundi au samedi de 7h30 à 19h. Citadines, berlines, 4X4, utilitaires, camping-car, diesel ou essence, les techniciens analysent votre véhicule pour détecter d’éventuels défauts. Besoin de réaliser un contrôle technique de votre auto ? Rendez-vous chez RD Concept !
 

LA RÉGLEMENTATION

1ER CONTRÔLE

Pour tous les véhicules ne dépassant pas 3,5T (citadines, berlines, 4x4, utilitaires), le 1er contrôle doit être effectué à compter de la 4ème année suivant la date de la première mise en circulation. Il est impératif d’effectuer le contrôle technique du véhicule pour des règles de sécurité.
 

VALIDITÉ DE LA VISITE TECHNIQUE FAVORABLE

Lorsque votre véhicule passe le contrôle technique, la lettre A est apposée sur le timbre du certificat d'immatriculation. Retrouvez la date limite avant le prochain contrôle technique directement sur votre Carte grise.
 

VALIDITÉ DE LA VISITE TECHNIQUE DÉFAVORABLE

Si votre véhicule ne passe pas le contrôle technique, la lettre S est déposée sur le timbre certificat d'immatriculation. Vous devez prendre rendez-vous pour effectuer la contre visite dans un délai maximum de 2 mois à partir de la date de la visite défavorable.
 

NE DÉPASSEZ PAS CES DÉLAIS

reglementation du controle technique Passés l’ensemble de ces délais, vous serez dans l’obligation de repasser un Contrôle Technique COMPLET ainsi qu’une VISITE COMPLEMENTAIRE. Concernant le Véhicule Utilitaires Léger, une visite complémentaire doit être réalisée entre deux contrôles techniques réglementaires. Le contrôle complémentaire, quant à lui, doit avoir lieu entre le 10ème et le 12ème mois après chaque visite réglementaire. La visite complémentaire porte sur le contrôle des émissions polluantes du véhicule.
 

ACHAT OU VENTE D’UN VÉHICULE

Pour les véhicules de plus de 4 ans, le rapport de contrôle technique doit dater de moins de 6 mois. Si le véhicule à moins de 4 ans, le contrôle technique n'est pas obligatoire.
 

ÉVITEZ LES AMENDES !

En cas d'absence de contrôle technique, vous risquez une amende de 135€ (contravention de 4ème classe), majorée jusqu'à 760 € en cas de non-paiement.